À propos de nous

Le Centre de justice pour les migrants Madhu Verma, fondé en 2022, est une organisation vouée à faire progresser la justice pour les migrant.e.s et à soutenir les luttes des migrant.e.s ayant un statut précaire au Nouveau-Brunswick, y compris les travailleurs et travailleuses migrant.e.s, les migrant.e.s mal desservi.e.s, les demandeurs.euses d’asile et les étudiant.e.s internationaux.

Notre organisation a été fondée par d’ancien.ne.s réfugié.e.s, un avocat des droits de la personne, des agent.e.s d’intégration des immigrant.e.s, des agent.e.s de traitement des cas, et des défenseurs.euses de la justice pour les migrant.e.s. Nous visons à travailler avec les migrant.e.s en situation précaire pour promouvoir la justice des migrant.e.s. Situé sur les territoires non cédés des Wolastoqiyiks, des Micmacs et des Peskotomuhkatis, le Centre Madhu travaille en partenariat avec des organismes de toute la région de l’Atlantique, de l’Île de la Tortue et d’ailleurs pour la justice des migrant.e.s, y compris avec le Atlantic Regional Solidarity Network, le Maritimes-Guatemala Breaking the Silence Network, la communauté philippine du Nouveau-Brunswick, l’Institut Cooper, No One Is Illegal Fredericton, No One Is Illegal Halifax, KAIROS, le Migrant Rights Network, Migrant Workers Alliance for Change et d’autres. Notre travail s’inspire et est influencé par ces organisations qui nous ont précédés. 

Notre équipe

Personnel

  • Teresa Devor Hall, Ph.D

    Teresa est la responsable des programmes (plateforme des ressources numériques). Sa thèse portait sur l’adaptation des familles et des communautés de colons au climat historique et aux changements climatiques dans le Wolastoq/Vallée du fleuve St-Jean. Plus récemment, elle a mené des recherches sur la pleine conscience dans la société, les utilisations traditionnelles de la cendre noire par les Wolastoqeys et l’histoire de l’environnement au Canada atlantique. Avec l’Association multiculturelle du comté de Carleton, elle a coordonné une tribune sur les questions rurales et l’immigration.

  • Cristian Jesús Sanabria Vera

    Cristian est un juriste péruvien formé à la Pontificia Universidad Católica del Perú. Il est titulaire d'une maîtrise en sciences politiques de l'université du Nouveau-Brunswick. Il a immigré au Canada en 2022. Ses recherches portent sur les droits de l'homme et les discriminations subies par les travailleurs migrants latino-américains. Il est également membre de la communauté latino de Fredericton, au Nouveau-Brunswick, depuis 2023.Description goes here